REUNION DU COLLECTIF
12 JANVIER 2022
16 heures
Les Liards
Présents : Olivier M., Fran, Olivier C., Walter, Mady, Fanny.
Excusés :Christian, Hélène, Christine,
Absents : Yannick
ORDRE DU JOUR :
Mise à jour formelle de la composition du collectif (Walter):
Formaliser les démissions de Christian et de Yannick. Olivier C. se renseigne.
Fran confirme sa participation au collectif.
Nomination de la personne devant remplacer Fanny pour le ménage (Hélène, Agathe, Christine D ., Mady) :
Émilie a été recrutée pour le ménage de l’Alternateur.
Murielle et Sophie ont donné le nécessaire pour les produits ménagers et proposent 30euros de marchandises au magasin pour la dédommager chaque mois de la prise en charge des lessives.
Ail noir :
Prix établi avec Laurent Girard et Fanny.
Confitures non payées : 10,50 euros Où en sommes-nous ?
On recherche le bénévole qui a oublié de payer. Walter communique au magasin.
Remise aux cantines (Christine D., Mady):
Peut être plutôt faire un don ? Point reporté à la prochaine réunion et en présence de Martine. Mady la contacte.
Certificats bio présentables en cas de contrôle (Mady pour le travail de Murielle sur les petits producteurs):
Chaque référent des sous-commissions récupère les certificats et les retourne à Murielle.
Devis conception des flyers pour l’Alternateur par Quentin (Sophie et Quentin) :
Fran a vu avec Quentin pour la création d’une affiche dans l’intention d’appel à bénévoles. Pour les futurs flyers à imaginer pour l’Alternateur, le devis à 80 euros est accepté.
Etant donné que les membres présents à la réunion du 12 janvier ne sont pas d’accord sur ce point, il sera revu en février.
Budget Bobine (Mady pour Murielle) :
Émeline ne peut plus assurer la mise en page. Murielle a fait appel à Quentin, qui propose un devis de 200euros pour l’édition de la Bobine n°5.
Devis validé. Urgence car impression et envoi avant le 15/02:2022.
Factures (Sophie) : Sophie voudrait que chaque responsable des achats se charge d’éditer (soit sur achats@alternateur63.fr, soit sur « compta », soit sur « contact ») les factures correspondant aux achats et mette ces factures avec les BL dans la chemise rouge indiquée « FACTURES » :
Demander, dans la mesure du possible, aux producteurs de fournir à la livraison une facture papier.
Chaque référent s’engage à coupler BL+facture et de les transmettre à Sophie en les rangeant dans le dossier « factures » .
Ce point sera revu à la réunion com stock du 19/01.
Mail de Guilhelm :
Elle ne souhaite plus participer aux permanences par manque de respect des consignes sanitaires.
Réponse de Mady par mail qui rappelle les décisions prises par le collectif dans ce contexte de Covid.
Jour exceptionnel car grosse fréquentation et galette offerte aux clients et bénévoles.
A chaque permanence, le binôme de bénévoles rappellent les règles décidées.
Mady renvoie un mail à Guilhelm pour lui faire part de l ‘intérêt et de la considération de la part du collectif.
PROCHAINE REUNION :
Mercredi 9 février à 16 heures aux Liards
REUNION DE MARS (selon disponibilité de Martine)
Mercredi 9 mars à 16 heures au bar Chalala à Sauxillanges