Compte rendu du collectif du 2 février 2023

COLLECTIF du 02 février 2023

15 heures

chez Mady à Sarpoil

Présents: Walter, Olivier C., Fanny, Myriam, Murielle, Christine D, Jocelyne, Mady.

Excusés: Olivier M., Fran, Christine DS

ORDRE DU JOUR :

1) Point sur les différentes commissions;

2) Comparaison des prix pour certains produits;

  1. Point sur le bénévolat, surveillance du planning par les démarreurs et fermeture éventuelle d’une permanence pour pallier au manque de bénévoles;
  2. Remplacement de Nadine :

5) Relevé de la boîte contacts;

6) Divers.

1) Point sur les différentes commissions:

PRODUITS MANQUANTS: Indiquer sur le caddi qu’un produit manque occasionnellement en indiquant la raison ou indiquer qu’un produit ne sera plus vendu.

Ces indications DOIVENT aussi être indiquées sur le tableau noir en face de la caisse surtout pour les clients.

PRODUITS LAITIERS: Il est donc OBLIGATOIRE de placer un code couleur sur le couvercle et sur le pot.

La tome fraîche sera filmée. Astrid réfléchit à une autre solution. Le fromage à raclette étonne car les clients trouvent qu’il n’a pas assez de croûte… à suivre. Le beurre en vrac part bien.

FRUITS ET LEGUMES: Les quatre équipes sont opérationnelles pour passer les commandes et réceptionner les fruits et légumes, ce qui laisse un peu de temps libre àchaque membre sauf Agathe qui confectionne les paniers chaque semaine.

ACTIBIO :

Crozets : Qui les a commandés et pourquoi ?

  1. Comparaison des prix dans d’autres magasins: Il ne faut pas oublier de bien indiquer la provenance du produit et il faut bien continuer cette démarche car le cahier a déjà été utile pour prouver que l’Alternateur est la plupart du temps moins cher.

3) Point sur le bénévolat, surveillance du planning par les démarreurs et fermeture éventuelle d’une permanence :

Durant chaque permanence, le démarreur ou l’alternacteur vérifie s’il y a des bénévoles pour le lendemain. Si un bénévole (ou deux!!!) manque, appeler Agathe, Hélène ou Fernanda de préférence afin qu’elles lancent une alerte ou les dépanneurs (liste sous le tableau noir face à la caisse).

Le collectif demande à la commission bénévoles de changer la disposition du planning afin qu’on puisse inscrire des demi-permanences (voir avec Walter pour la réalisation).

Walter a rédigé une sorte de tract pour expliquer la situation aux adhérents et aux clients. Ce tract sera « corrigé » et surtout résumé par un groupe (Jocelyne, Walter et Murielle) auquel Murielle le fera parvenir avant envoi.

C’EST UNE ULTIME DEMARCHE AVANT DECISION AU PROCHAIN COLLECTIF

LA DECISION D’OUVERTURE A 10 HEURES CHAQUE MATIN SERA PRISE EN MÊME TEMPS QUE L’EVENTUELLE FERMETURE AFIN D’EVITER LES CHANGEMENTS TROP FREQUENTS.

4) Remplacement de Nadine et d’Adrien:

Nadine a fait parvenir une « fiche de poste » afin d’expliquer son travail.

Murielle demandera à Adrien d’écrire une fiche expliquant ce qu’il fait.

5) Relevé de la boîte contacts:

Fran propose d’aller voir cette boîte régulièrement.

PROCHAINE REUNION:

jeudi 2 mars 2023 à 16 heures 30 chez

Murielle.

Assemblée générale

le vendredi 28 avril à Sauxillanges à la Maison des Associations à 19 heures (19 heures début des travaux).