Compte rendu de l’Assemblée Générale du 4 Mai 2022

COMPTE RENDU D’AG du 04 MAI 2022

Etais présents 25 adhérents.

Jacky a commencé en nous présentant les comptes de l’année. Puis il a comparé avec les chiffres des années précédentes.

  • Le chiffre d’affaire est en baisse (250 Euros) lié à une augmentation des charges salariales. Entre autre une baisse des ventes, une baisse des dons .

Plusieurs raisons ont été évoquées, fin du confinement avec reprise des habitudes, augmentation du nombre de boutique bio, diminution du pouvoir d’achats.

– La commission bénévole a un bilan mitigé, en effet on recrute et on forme de nouveaux bénévoles mais le constat est que le remplissage du planning est bien souvent laborieux et que, bien que le magasin soit rarement fermé par manque de bénévole ce sont souvent les mêmes qui s’inscrivent en dernière minute pour éviter la fermeture.

– La commission stock /achats souhaiterait avoir plus d’aide lors de la réception des commandes. Les fiches présentant les producteurs locaux seront bientôt au magasin.

– Le bilan moral a mis en évidence que le magasin qui avait comme but entre autre de dynamiser le bourg a du mal à attirer les Sauxillangeois , il a été décidé d’organiser une fête de quartier afin de mieux se faire connaitre .La communication doit être renforcée en mettant l’accent non dans un but commercial mais dans un but éthique.

– La communication se fait déjà par le journal de l’alternateur « la bobine » qui est distribué dans différents magasins du bourg. Il faut plus faire vivre le Facebook, de l’affichage dans la vitrine et les flyers.

Pour cet été il a été décidé de prendre deux salariés pendant deux mois en prenant le risque de devoir prendre sur la réserve. C’est le collectif qui se charge du recrutement.

A la fin de l’AG le collectif a été renouvelé.

Il a été acté la sortie du collectif Mady Roméro et d’Hélène Gratadeix.

Sont renouvelés Olivier Couavoux, Olivier Menet ,Francoise Bardiaux, Fany, Walter, Christine et rentrent Myriam, Jocelyne et Marie

Tout ceci c’est terminé comme d’habitude par une auberge espagnole aussi bonne que sympathique